CV animé type cartoon

Pourquoi ce type de CV ?

Animer son cv est devenu quelque chose de courant dans le milieu du numérique, l'idée était donc d'essayer de se démarquer des cv qui actuellement font la part belle aux animations de textes et aux transitions dynamiques. Ayant toujours eu une affection particulière pour les dessins animés et plus précisément pour la manière dont ceux-ci sont créés, j'ai opté pour un style cartoon assumé qui m'a permis de mettre en pratique de nombreux conseils et apprentissages que m'a prodigué mon professeur de Motion durant mon année de formation.


Infos projet

  • Projet Webstart

  • Mai 2019

Première étape : la mise en place

J'ai donc dans un premier temps défini ce que j'allais intégrer dans ce cv qui devait être léger en termes de contenu, il a pour vocation de donner envie d'en savoir plus soit en me contactant, soit en parcourant mon portfolio. J'ai mis en place un storyboard afin de rester cohérent dans le minutage de chaque scène et dans l'histoire que je voulais raconter.

Deuxième étape : Le contenu vectoriel

Une fois le storyboard achevé, j'ai réuni le contenu dont j'avais besoin et créé ou modifié les formes et objets vectoriels nécessaires à la création d'une ville, des véhicules et des personnages, le tout sous Adobe Illustrator.

Troisième étape : L'animation

Avec After effects j'ai animé les véhicules et les personnages, ajouté des effets de texte et visuels en essayant de toujours garder cet esprit cartoon, point central du projet. La difficulté était de synchroniser le background, la route et les véhicules qui y circulent, j'ai appliqué différentes vitesses et variations selon l'éloignement des objets, les flous de mouvement m'ont permis de donner une impression de vitesse.

Dernière étape : Le son

J'ai mixé et réarrangé la bande son afin qu'elle soit synchro avec la durée de l'animation, j'ai ajouté également un son aux transitions de début et de fin du projet. J'ai réalisé ces manipulations avec le logiciel audio Adobe Audition.